+ Trả Lời Ðề Tài
kết quả từ 1 tới 4 trên 4

Ðề tài: Một số kinh nghiệm stage

Sáng lập viên daitruongcu's Avatar
    Bài gởi
    182

Default Một số kinh nghiệm stage

( đề nghị Bien nho, tông biên tập, thi thoảng pốt bài về kinh nghiệm stage cho các em nhé, thiệt đó, ok )

ENTRETIEN

1. Information sur l’entreprise
    Produit (nature, prix, ..) ce qui distingue de ceux de concurrents.

2. Attendez que l’on indique le siège pour s’asseoir.

3. Décliner le café qu’on vous propose.
    Cela réduit la durée de l’entretien, démontrer votre maîtrise de soi.

4. Ne posez aucune question sur les horaires, les vacances, les avantages en nature.

5. Préparer des questions intelligentes à poser.
    « Quels sont vos objectifs de développement à terme ? »

QUESTIONS TRADITIONNELLES

1. Parlez moi de vous.

Comment j’aime travailler
    Quelles sont les qualités qui me permettent de bien travailler.

Pas excéder 5’

Décrire mon métier actuel en quelques phrases.
    Donner quelques étapes principales de ma profession.
    Terminer pas le type de poste que je cherche, le type de l’entreprise que je souhaite rejoindre.

2. Quelle est votre fonction actuelle ?

Exposer ma responsabilité, mes missions et mes résultats.

3. Parlez moi de votre expérience professionnelle, de vos anciens postes, de vos précédents employeurs.

Jamais dénigrer mon employeur précédent.
    Privilégier toujours les raisons positives qui m’attirent vers 1 nouvel emploi, écarter la raison négative.

4. Que pensez-vous de votre ancien patron ?

Une seule réponse : c’est un type formidable.

5. Pourquoi vous quittez votre emploi actuel ?

Parler des raisons positives.

6. Quelle est votre formation

7. Comptez-vous avoir un 1 enfant dans l’avenir ?
    Si je veux, répondez : Je ne sais pas. Ce sont des choses que l’on ne programme pas toujours.

8. Quelles sont vos activités extraprofessionnelles ?

9. Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

Présenter mes qualités dans le contexte de mon activité professionnelle.

10. Pensez vous avoir les qualités requises pour ce job ?

On pose cette question quand on doute de mes capacités réelles à remplir la mission proposée.
    Donc, demandez-lui quelles sont d’après lui, les qualités indispensables pour le poste. Quand il a terminé, donne-lui la preuve de compétence pour chaque qualité demandée.
    Ex : il faut quelqu’un qui parle bien l’anglais. Enchaîne la conversation en anglais.

11. Qu’avez-vous de plus que les autres candidats ?

« Je ne sais pas si j’ai quelque chose de plus, mais j’ai quelque chose de spécial – mes compétences, mon expérience, ma motivation.

12. Quels ont été vos plus gros échecs ?

Fait brièvement le récit d’un échec en mettant la façon donc vous vous en êtes sorti et avez rebondi. L’interlocuteur cherche à vérifier les leçons que j’ai su tirer de cette expérience.

13. Aimez-vous travailler en équipe ?

14. Pensez – vous avoir des capacités de commandement ?

Si oui, donnez des exemples.
    Si non, dit simplement que mes talents de leader sont limités car j’ai toujours privilégié les qualités techniques.

15. Acceptez-vous de vous déplacer fréquemment ?

Si non, pour les raisons personnelles, par exemple, faites-le savoir.

16. Quelles sont vos prétentions en terme de salaire ?

Donne mon salaire actuel, annuel ou mensuel en précisant bien sur combien de mois il est calculé, en net ou en brut. Puis, majore-le de 10% ou 20%, selon l’évolution que l’on me propose.
    Ne dit jamais : « Je ne sais pas, je n’ai pas encore réfléchi »
    Si la question arrive trop tôt dans l’entretien, qu’il vous manque encore des précisions sur le poste avant de répondre, dit-le.

17. Acceptez-vous la contradiction ?

Cette question signifie que je suis trop sûr de moi.
    Réponde : « le conflit est la base de la vie en entreprise et du progrès.

18. Quelles sont les raisons de votre candidature ?

« Comme je vous ai écrit,… »
    Pourquoi cette entreprise (son secteur, sa philosophie, son dynamisme,…)
    Pourquoi ce métier ? L’évolution que présente le nouveau poste par rapport au précédent
    Mes compétences et mes expériences.

19. Quel âge avez-vous ?

S’il pose cette question, c’est que votre âge le préoccupe.
    Donc, dit : « j’ai 40 ans, un peu plus que ne le précisait l’annonce, mais je suppose que vous chercherez surtout une expérience de la fonction, ce qui est mon cas,…

20. Avez-vous donné le meilleur de vous-même jusqu’à présent ?

Si oui, on pensera que j’ai fait mon temps.
    Si non, il se demandera ce que j’ai attendu.
    Donc, dit : « Je suis fier de ma réussite professionnelle jusqu’à maintenant ; mais je sens que je n’ai pas atteint mon maximum. Je me donne toujours du à fond dans mon travail et ce poste offre justement de grandes possibilités de s’investir.

21. Etes-vous quelqu’un de dynamique ?

On pose cette question quand mon dynamisme ne crève pas les yeux.
    Donne un exemple de mon dynamisme, puis demande pourquoi cette question me est posée ? Si l’on a l’air froid, invoquez mon caractère calme et réfléchi qui n’empêche pas le dynamisme.

22. Combien de temps comptez-vous travailler pour nous ?

« J’aimerais une fois pour toutes trouver une stabilité dans cette entreprise. Je suis surtout prêt à découvrir des choses nouvelles. Tant que le me sentirai progresser, je ne vois pas pourquoi j’éprouverais le besoin d’aller voir ailleurs. Combien de temps pensez-vous que je pourrais m’épanouir au sein de votre entreprise ? »

23. Acceptez-vous facilement les ordres ?

Voilà 2 questions en une : « acceptez-vous facilement les ordres ? » et « Quelle est votre attitude face aux critiques ? »
    Donc, réponds : « Je ne conteste jamais les ordres, mais je pense qu’il faut faire une distinction entre les ordres donnés avec circonspection et les ordres bourrus. Les gens s’offusquent facilement de cette dernière attitude ; personnellement, je pense que c’est parce que ce management doit faire face à des problème ou à délais trop serrés. J’accepte dons cet ordre sans animosité et je me mets au travail afin d’aider à résoudre les problèmes qui se posent. C’est la seule solution possible ».

24. Aimeriez-vous occuper la place de votre patron ?

« Si mon supérieur recevait de l’avancement dans les prochaines années, j’espère bien avoir eu le temps de faire mes preuves d’ici là pour bénéficier de sa recommandation. Je n’ignore pas que j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est la raison pour laquelle je cherche un management qui saura m’aider à développer mon potentiel, un management avec lequel je puisse évoluer.

25. Avec quel genre d’individus aimez-vous travailler ?

Avec des gens qui sont fiers de leur travail, qui sont honnêtes, intègres et dévoués.
    (Les gens éprouvez-vous des difficultés à travailler ? « Les personnes qui ne suivent pas les introductions ou les fainéants ; les mauvaises élément qui ne sont pas intéressés par la qualité de leur travail. Forts pour critiquer mais muets quand il s’agit de proposer des solutions. »)
    (Comment avez-vous réussi à vous adapter à ce type d’individus ? « Je restais moi-même, je ne départais de mon enthousiasme en espérant que cela déteigne sur lui. Je me souviens avoir eu un collègue qui passait son temps à se plaindre. J’ai fini par lui dire que j’aime bien travailler avec lui, mais que j’en avais assez de sas discours. »

26. Eprouvez-vous des difficultés à accepter des individus issus de milieux différent et ayant des intérêts différents des vôtres ?

« Je n’ai aucun problème de cet ordre ».

27. Donnez-moi un exemple illustrant votre attitude face à une situation stressante.

• A quel époque est-ce arrivé ?
    • Rétrospectivement, quand ne vous êtes-vous pas senti à la hauteur ?
    • Dans quelle mesure estimez-vous que vos collègues auraient pu agir avec plus de sérieux ?
    • Qui était responsable de cette situation,
    • A quel niveau hiérarchique faudrait-it agir pour que ce genre de chose ne se reproduise pas ?
    • Qu’avez-vous retiré d’une telle expérience ?

28. Quelle est pour vous votre ambiance de travail idéal ?

Soit bref et gentillet.
    « J’aime mieux les milieux de travail dans lesquels chaque membre d’équipe, vraiment motivé par son travail, s’efforce de fabriquer le meilleur produit possible ou de fournir le meilleur services possibles. »

Những chủ đề cùng khu vực:

Hãy viết những nỗi buồn, những điều làm bạn tổn thương lên cát và khắc yêu thương lên đá!

Sáng lập viên daitruongcu's Avatar
    Bài gởi
    182

đây là kinh nghiệm để chuẩn bị trước khi entretien
    File Kèm Theo
    Hãy viết những nỗi buồn, những điều làm bạn tổn thương lên cát và khắc yêu thương lên đá!

Quản trị cấp cao tiengvicamtrongdem's Avatar
    Bài gởi
    85

hay quá,cái này đúng là bổ ích
    :21:what's up man?:21:

Thành viên mới noname's Avatar
    Bài gởi
    5

1. Khi di entretien, mọi người chuẩn bị trước (học thuộc lòng:21 một bài présentation về mình.
    2. Chuẩn bị kỹ về các nhiệm vụ đã viết trong CV (đừng nên bịa quá hoành tráng, khó nói lắm, đơn giản mà dễ tin).
    3. Về cuối, thường người ta sẽ hỏi mình có câu hỏi gì không, đây là lúc thể hiện mình, hỏi nhiệt tình vào, ít nhất cũng vài câu về travail, climat ...

+ Trả Lời Ðề Tài

Tags for this Thread

Quuyền Hạn Của Bạn